5 bonnes raisons d’aller à Istanbul {5}


Travel / lundi, octobre 3rd, 2016

Shopper’s Paradise

Istanbul est la ville aux mille visages et le shopping ne déroge pas à la règle, depuis les marchés antiques, aux boutiques chics jusqu’aux Malls grandioses, ou carrément des quartiers moins touristiques mais réputés pour leur magasins, des millions de touristes y voient une destination pour s’habiller à bons prix et faire de bonnes affaires.

Nommée capitale européenne de la Culture en 2010, cette mégapole devient une capitale de la mode un peu plus chaque jour. Comme les plus grandes capitales de la mode et du shopping au monde, New York, Londres, Paris, Milan et Tokyo, Istanbul est fière d’accueillir chaque année les milliers qui viennent y trouver les différentes variétés de produits et de prix. Son Istanbul Shopping Fest a fêté en juin ses 6 ans.

imagesFaire la conquête du gigantesque Grand Bazar, l’un des grands bazars du monde est une nécessité. Avec plus de 3 000 boutiques et des centaines de milliers de visiteurs chaque jour, le Grand Bazar peut être un endroit impressionnant à voir. Kapaliçarsi pour marché couvert, est un endroit qui vend de tout : antiquités, tapis, bijoux, narguilés, cuirs, nourriture et mobilier. Une vraie caverne d’Ali Baba où vous pouvez goûter de la cuisine de rue turque, siroter du thé turc, et rencontrer des artisans et marchands multilingues dont un grand nombre d’entre eux appartiennent à des générations ayant travaillé au bazar, qui a été construit à la moitié du XVe siècle.

Policemen and riot control vehicles are seen as locals and tourists stroll into Istanbul's Taksim Square June 12, 2013. Turkish riot police fought running battles with pockets of protesters overnight after storming a central Istanbul square in a show of force that risked ratcheting up tensions almost two weeks after anti-government demonstrations began. REUTERS/Yannis Behrakis (TURKEY - Tags: CIVIL UNREST POLITICS) - RTX10L27Loin de ce visage antique de la cité, le XXe siècle débute à La place Taksim (Place du Réservoir) et l’avenue Istiklal (L’indépendance), où près de 3 millions de passagers y circulent en aller retour. Centre commercial névralgique de la ville, à coté des galeries d’art, cinémas, théâtres, bibliothèques, cafés, pubs, boîtes de nuit avec musique en direct, pâtisseries historiques, chocolateries et restaurants, l’on trouve des magasins de musiques, des librairies et de grandes marques mondiales.

Une multitude de Mégamalls se concurrencent pour être dans le top commercial européen, des places qu’ils ont mérité jusqu’à lors entre le plus grand, le plus luxueux ou ayant le plus de divertissement.

istinye-parkIstinye Park, est le centre commercial le plus luxueux et l’un des plus grands d’Istanbul. Il est situé près du quartier des affaires de Maslak à mi-chemin avec le quartier d’Istinye sur le Bosphore. Le centre est divisé en deux sections: une galerie marchande intérieure avec des centaines de boutiques: marques de vêtements de prêt à porter turques et internationales, d’électro-ménager un étage dédié aux restaurants (majoritairement des fast food), un bazar couvert proposant des épices et des produits plus traditionnels, un cinéma avec notamment une salle imax3d.

Mais ce qui retient vraiment l’attention à Istinye Park c’est la section ouverte, organisée comme un petit village où chaque marque a son immeuble. Ici se trouve la crème des marques de luxe, Chanel, Hermes, Jimmy shoes, Dior, Vuitton… et quelques restaurants dont l’Armani café, Gigi et Masa.

kanyonKanyon est un centre commercial de 4 étages désigné comme un canyon, d’où le nom. Il est situé au milieu du quartier des affaires de Levent, et à un accès direct au métro. Le centre commercial abrite des cafés, des restaurants, une salle de sports, des boutiques de vêtements et un cinéma.

Il a été récompensé par l’Institut Cityscape Architectural du prix de meilleur centre commercial en 2006.

cevahir-mall-22789700Istanbul Cevahir Mall, complexe commercial de 420 000m², 343 boutiques, 48 restaurants, 2500 places de stationnement, 12 salles de cinéma, 1 théâtre, 1 terrain de montagnes russes, 1 parcours de bowling est considéré comme étant le plus grand mall de toute l’Europe, on y trouve presque toutes les marques mondiales mais aussi la quasi totalité des marques Turques connues pour la qualité et le bon prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *