5 bonnes raisons d’aller à Barcelone {3}


Travel / samedi, mai 21st, 2016

Le Camp Nou

Organiser un voyage de foot sur mesure, pour se joindre à 100 000 supporters de l’équipe FC Barcelone, l’une des équipes les plus célèbres du monde et assister à l’un de leurs matchs est tout aussi une raison pour visiter la ville, si ce n’est l’unique et seule pour les authentiques fous fanatiques du ballon rond.camp_nou

Le Camp Nou (qui signifie en catalan « terrain nouveau »), est situé dans le quartier des Corts. Avec une capacité de 99 354 places, il est le plus grand stade d’Europe. Cet édifice est classé 5 étoiles par l’UEFA, ce qui lui permet de recevoir de nombreux matchs internationaux et notamment plusieurs finales de Ligue des champions. Un projet d’expansion du stade est en cours d’étude, portant sa capacité à 106 000 places, soit 6000 de plus qu’actuellement, toutes couvertes. La livraison finale est prévue pour Février 2021.

mes_que_un_clubMême vide on peut encore sentir l’atmosphère électrique de ce stade de forme ovoïde, et lire facilement sur les trois niveaux de gradins de couleurs bleue et rouge l’inscription « Més que un club », Plus qu’un club, devise du club barcelonais. Il est à ciel ouvert sur sa majeure partie. Un toit couvre la tribune des loges présidentielles et des officiels, qui représente 41 % de la surface des gradins.

le FC Barcelone en est le club depuis son inauguration le 24 septembre 1957, par une messe solennelle et la bénédiction de l’archevêque de Barcelone, Monseigneur Gregorio Modrego. Il a connu certains des meilleurs buteurs du monde, dont Maradona et Ronaldinho, ainsi que les stars de l’équipe actuelle, comme le trio MSN (Lionel Messi, Luis Suárez et Neymar da Silva)

En période de match, les stations de métro sont prises d’assaut par les supporters et la ville est quasi paralysée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *