5 bonnes raisons d’aller à Barcelone {4}

5 bonnes raisons d’aller à Barcelone {4}

Un cocktail d’attraction

Pour les voyages de famille, les parcs d’attraction sont les endroits les plus populaires et ayant plus de succès auprès des adultes et des enfants. Barcelone offre une sélection diversifiée de parcs aquatiques, côtiers, marins et forestiers. Ci-dessous quelques repères et non des moindres.

oceanarium-barcelona Raie à l'Aquarium de Barcelone, by SafaaL’Aquarium de Barcelone est le centre marin de loisirs et d’éducatif le plus important du Méditerranéen : 35 réservoirs, 11.000 animaux de 450 espèces différentes, un tunnel sous-marin 80 mètres de long, six millions de litres de l’eau et un immense Oceanarium, le seul en Europe. Ce centre est unique, désormais une référence pour plus de 14 millions de visiteurs. Ouvert le 8 septembre 1995, il offre une débauche de technologies dernier-cri, qui reproduisent différentes ambiances restituant l’univers marin le plus fidèlement possible.

Entrée du Parc Gûell Vue du parc guell sur mer et Sagrada Familia, by SafaaLe Parc Güell était destiné à devenir une une cité-jardin sur une colline du Sud de la ville, comportant une chapelle et en tout 60 maisons, mais le coût de construction augmenta dans de telles proportions que ce projet fou de Gaudí ne fut pas terminé après sa mort en 1926. Il reste aujourd’hui tel qu’il était à l’époque: trois maisons et le parc, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 1984 pour sa contribution au développement de l’architecture et des techniques de construction à la fin du XIXe siècle et au début de XXe siècle.

Flocon de neige au zoo de barceloneLe zoo de Barcelone est considéré comme l’un des plus beaux d’Espagne, et même si sa fondation remonte à 1892, il est réputé pour être l’un des plus modernes au monde. Il se glorifie de ses équipements et habitats spécialement adaptés aux animaux sauvages et grâce à ses clôtures ouvertes, les visiteurs peuvent presque toucher les animaux. On apprécie son large éventail d’animaux et d’oiseaux et des reptiles tels que des iguanes et des caméléons. Ses dauphins exécutent leurs facéties visibles au travers des fenêtres en verre de la piscine. Le résident le plus connu est le célèbre gorille albinos « Flocon de neige» le seul en captivité dans le monde entier.

Fontaines magiques de MontjuicLes Fontaines Magiques de Montjuïc portent bien leur nom. Inaugurées le 19 mai 1929, les créations de l’artiste Carles Buïgas ont fait sensation à la grande Exposition Universelle.

Fontaines Montjuic-en-BarcelonaIl ne s’agit pas de simples jets d’eau, elles sont un spectacle vivant. Avec une capacité de 2.950.000 litres et 5 pompes et un volume total d’eau en circulation de 2600 litres, les tableaux de jets s’activent dans des chorégraphies millimétrées au son des plus grands classiques de la musique populaire, avec éclairages aux couleurs reluisantes illuminant l’axe entre le Musée national d’art de Catalogne et la Place d’Espagne, sur la colline sacrée de Montjuïc (Les Romains y avaient construit un temple dédié à Jupiter. Actuellement, on y trouve le jardin botanique de Barcelone, le musée de l’olympisme et de sports et la fondation Miró. Le château Montjuic abrite un musée militaire. Il servit de forteresse et également de prison).

Mont Tibiado, by SafaaTibidabo est un nostalgique parc d’attractions familial, pas simplement parce que les visites en famille ont été et continuent à être traditionnelles – tout Catalan se doit d’y amener sa famille de temps en temps, mais parce qu’il est l’endroit emblématique de Barcelone : c’est le point le plus élevé de la ville et aussi une de ses plus anciennes distractions. Fondé en 1901, il est situé sur la montagne du Tibidabo qui domine la ville du haut de ces 512m.

TibidaboComme parc, Tibidabo a une offre qui combine pratiquement tous les différents types d’attractions en vogue dans ce domaine, certaines sont un peu désuètes, voire introuvables depuis longtemps ailleurs mais beaucoup sont des plus récentes. C’est ce mélange d’ancien et de nouveau qui fait le charme de cette vieille institution.

PortaventuraSitué à 1 heure de Barcelone, PorAventura Park ouvert en 1995 est le plus grand d’Europe du Sud. Il fait partie du domaine PortAventura World.

Il accueille toute la famille et se compose d’un complexe hôtelier, se divise en 6 mondes ou espaces thématiques (Méditerranée, Polynésie, Sésamo Aventura, Chine, Mexique et Far West) et d’un parc aquatique avec de gigantesques toboggans. Il compte 39 attractions, offre plusieurs services et une large gamme de spectacles.

Idéalement situé à 2 kilomètres des plages, le parc propose une attraction à ne pas manquer, le Shambala, des montagnes russes détentrices de trois records Européen, ce sont les plus hautes (76 mètres), offrant la descente la plus haute (78 mètres), et enfin les plus rapides avec une vitesse qui atteint 134 km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *