5 bonnes raisons d’aller à Chaouen {4}


Travel / vendredi, juin 28th, 2013

Murs bleutés à Chaouen, by SafaâDes toits rouges et des surfaces purifiées à la chaux et bleutées à la « nila » forment l’identité visuelle de Chefchaouen. Sa médina est répertoriée ainsi un paysage urbain poétique et authentique à l’échelle du Maroc méditerranéen.

Pour une première initiative au Maroc, la ville de Chefchaouen a été officiellement reconnue, lors de la tenue du mois d’Avril 2010 du conseil municipal, comme étant une « ville écologique ». Cette déclaration a coïncidé avec la 40ème célébration du Maroc du jour de la Terre et l’Environnement.

Za3za3, by Safaâ

Le 20 novembre 2010, l’actif de la ville s’est aussi embelli d’une inscription sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Cela a été rendu possible grâce à sa pratique alimentaire emblématique de la diète méditerranéenne : Salade de Djben à Chaouen, by Safaâ« Celle-ci se caractérise par un modèle nutritionnel demeuré constant dans le temps et dont les principaux ingrédients sont l’huile d’olive, les céréales, les fruits et légumes frais ou séchés, une proportion limitée de poisson, des produits laitiers et viande, et de nombreux condiments et épices ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *