5 bonnes raisons d’aller à Imsouan,Mirleft et Lgzira {1}

5 bonnes raisons d’aller à Imsouan,Mirleft et Lgzira {1}

Plage d'Imsouane, by SafaaSitués dans la région de sud du Maroc Souss-Massa-Drâa, Imsouane, Mirleft et Legzira, forment un pittoresque littoral entre océan et désert et leurs plages font la vraie catalyse économique de la province.

Prisés notamment pour leurs plages encore préservées et l’altitude des vagues, les trois villages s’identifient comme le paradis du tourisme vert au Maroc et des sports de glisse.

Vagues à Imsouane, la Cathédrale, by SafaâImsouane, située à 70 km au nord d’Agadir et à 100 km au sud d’Essaouira, est réputée pour ses conditions, plus que favorables principalement pour le surf, le bodyboard et le longboard. En effet, le village comprend un spot se caractérisant par une vague creuse qui peut aller jusqu’à une hauteur de 5 à 6 m en hiver (le Reef) et un autre site dont la vague est plate et se déroule sur une longueur de plus de 800 mètres (la Baie). Endroit convenable pour apprendre à surfer !

Vol en parapente à Legzira, by SafaaA 140 km d’Agadir, Mirleft est au cœur d’un village amazigh attractif sur le plan touristique grâce à une gamme exceptionnelle d’activités : VTT, pêche, randonnée, balade à dos de chameaux. Toutefois, entre mer et montagne, ce sont les plages aux sables à l’infini et sports nautiques qui émerveillent le plus.

Legzira quant à elle est une plage sauvage. Entre les villes de Tiznit et Sidi Ifni, elle offre un milieu favorable pour un vol au bord de la mer en parapente et atterrissage sur la plage. L’accessibilité est incontestée grâce aux auberges pied dans l’eau qui s’étendent sur toute la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *