5 bonnes raisons d’aller à Imsouan,Mirleft et Lgzira {3}

5 bonnes raisons d’aller à Imsouan,Mirleft et Lgzira {3}

Pêcheurs à Imsouane, by SafaaLe sud marocain est particulièrement poissonneux. C’est un eldorado pour les pêcheurs occidentaux habitués aux pénuries des eaux européennes et pour des touristes citoyens optant pour une alimentation saine et locale. Lors de notre passage, on s’est régalé !

Poissons à volonté 2Imsouane était reconnu au départ comme un village de pêcheurs. Le spectacle des barques bleues sur la plage, serrées aux pieds des maisons, attendant les pêcheurs pour prendre les vagues lui procure une identité. L’implantation prochaine de deux unités de pêche ultra moderne augmentera la fréquentation de la station.

Les marrées de Mirleft ou de Legzira (Le port de Sidi Ifni précisément, à 8 Km) apportent également des espèces des poissons les plus recherchés et les plus agréables à pêcher. Depuis les falaises on peut pêcher de gigantesques Courbines pesant jusqu’à 70 kg. Outre les courbines, dans les cafés et les restaurants on peut manger à volonté des poissons grillés ou en tagines des dorades, des loups, des sars, des marbrés, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *