5 bonnes raisons d’aller à Imsouan,Mirleft et Lgzira {4}

5 bonnes raisons d’aller à Imsouan,Mirleft et Lgzira {4}

Imsouane, by SafaâLa biodiversité du littoral est une vraie richesse, avec une alternance de plages, de criques et de falaises rocheuses très intéressantes.

En berbère, Imsouane veut dire “la bouche qui boit”. En effet, la configuration géographique du site, fait en sorte que la montagne épouse la mer, et qu’une gigantesque roche, la Cathédrale, s’est isolée pour donner une meilleure qualité aux vagues s’y écrasant. La cathédrale est un mythe pour les professionnels du surf. La Cathédrale à Imsouane, by Safaâ

La rencontre de la chaîne montagneuse de l’Anti-Atlas et de l’océan Atlantique à Mirleft n’est pas non plus une exception. Le phénomène a créé de hautes falaises plongeant dans l’océan, une multitude d’oueds qui forment à chaque embouchure de petites plages et un arrière pays formé de grandes collines peuplées de cactus, de palmiers et d’arganiers.

Arches à Legzira, by SafaâLa plage de Legzira s’identifie par contre par le tunnel percé naturellement par l’eau sous les trois montagnes en roche qui la forment. Pattes d’éléphant ou Lion plongé dans la mer, les gigantesques arches géologiques, en nombre de deux (un troisième s’est écroulé) rendent le panorama époustouflant et quel plaisir de marcher en dessous quand la mer est basse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *