5 bonnes raisons d’aller à Imsouan,Mirleft et Lgzira {5}


Travel / lundi, mai 27th, 2013

Argan à Imsouane, by SafaaCette année (13 au 16 mars 2013) s’est déroulé et pour sa première édition, le Festival international du cinéma et la mer (FICM), mettant en compétition officielle une douzaine de courts-métrages en provenance de huit pays, en l’occurrence le Maroc, l’Algérie, la Lituanie (Grand Prix), l’Afrique du Sud, la Géorgie, l’Inde, la Roumanie et l’Arménie.

Le Festival est initié par l’Association « Toudart », en partenariat avec la province de Sidi Ifni, la commune rurale de Mirleft, la municipalité de Lakhsasse, le Centre cinématographique marocain, la direction régionale de la Culture et d’autres partenaires et institutions économiques de la province.Coucher du soleil à Sidi Ifni, by Safaâ

A la marge, L’écrivaine-journaliste Tejin Inaltong, invitée de cette première édition, a émis le souhait de revenir l’année prochaine à Mirleft et y tourner des épisodes sur l’art culinaire marocain qu’elle aimerait “découvrir et faire découvrir aux autres”.

Cette manifestation n’est pas la seule initiée et dont l’ambition est le développement durable locale, afin de faire valoir les richesses aussi bien touristiques que culturelles et économiques de la province.

Vagues à Imsouane, la Cathédrale, by SafaâA l’agenda culturel on note également le Festival Berbère de Mirleft. C’est l’occasion pour les villageois de faire la fête et de faire vivre les traditions orales spécifiques de cette région.

En mai, la ville de Sidi-ifni abrite le festival de la lecture. Une belle rencontre parmi les élèves, les étudiants, et le grand public en général. Et le 30 juillet, le Festival de Laghzira est organisé en marge de la célébration par les tribus des Ait Baâmrane et du Maroc de la récupération de Sidi Ifni, le 30 juin 1969. Au programme et quatre jours durant figurent des soirées de chants et de musiques, des spectacles de fantasia, des compétitions sportives et des expositions sur le patrimoine de la région et les produits de l’artisanat local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *