My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

5 bonnes raisons d’aller à Khouribga {5}

Khouribga, 1er centre Nouvelle Chance au Maroc

ecole-chance

L’actualité a attiré beaucoup l’attention sur la ville, notamment lorsqu’elle s’est retrouvée sujette à des actes de vandalisme, il y a deux ans. C’était l’occasion pour les chercheurs et les responsables de se pencher de plus près sur les problèmes tant économiques qu’humains et s’engager effectivement à apporter des solutions.

Dans le cadre d’une convention, signée en juin 2012, entre l’OCP et L’Ecole de la deuxième chance de Marseille (E2C), Khouribga recevra dès fin janvier 2013, ses premiers stagiaires. Autrement, il s’agit de plusieurs dispositifs labellisés « Nouvelle Chance » qui seront installés dans la ville, également à El Jadida et Safi, et qui proposent d’installer dans un espace commun (une école) un pôle de formation, un pôle Entreprise et un pôle social.

Le projet MedNC Network, destiné aux jeunes qui ont quitté le système scolaire sans qualification et aux jeunes diplômés au chômage, propose une réponse à l’ampleur du défi économique et social dans la région de la Méditerranée (5 pays sont actuellement concernés, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, le Liban et l’Egypte). C’est l’Office de coopération économique pour la Méditerranée et l’Orient (Ocemo) qui assure le pilotage de cette initiative.

Khouribga

 

 

 

Bibliographie :

Safaa White

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page