5 bonnes raisons d’aller à Tanger {4}

5 bonnes raisons d’aller à Tanger {4}

Carrefour musical

L’événementiel tangérois regorge de plusieurs rendez-vous musicaux à plaire à tous les goûts, faisant de la capitale du détroit un « carrefour muscial » par excellence. A l’image des écrivains, plusieurs chanteurs et musiciens y ont trouvé refuge et inspiration. Ici, se mêlent les genres musicaux pour le grand bonheur des noctambules, des fêtards ou simplement les personnes fréquentant les cafés au bord de la mer, dans une fraiche journée nonchalante.

Pour mettre à l’honneur ces airs mélodieux, nombreuses manifestations se déroulent dans des cadres historiques en plein air.

La dimension du festival des musiques traditionnelles du monde dépasse le bassin méditerranéen et embrasse d’autres cultures célébrant le patrimoine Tarab revivifiant ainsi un style aux racines lointaines.tanjazz

En juillet, les festivaliers sont invités à vivre des nuits riches en couleurs, de sons de la musique de grands artistes venus de partout : Les Nuits de la Méditerranée est un voyage vieux de 16 ans déjà qui met au programme exposition de photos et projection de films musicaux.

TanJazz est une formidable manifestation qui depuis 17 ans contribue au rayonnement culturel et musical de la région nord du Maroc à travers un programme diversifié qui continue à recourir aux animations de rue ou est diffusée la nouvelle scène marocaine, mais qui met surtout à l’affiche, la musique jazz soignée, du blues, funk et soul, pour satisfaire tous les goûts.

tanjalatinaD’un pays à l’autre, les traditions musicales de l’Amérique du sud diffèrent malgré les ressemblances ; ainsi, Festival Tanja Latina transporte le public dans cet univers magique de la musique latine aux rythmes enflammées et aux styles des incontournables Salsa et Tango, présentées par des groupes de renom.

D’autres festivals se déroulent aussi tout au long de l’année, le Festival du Livre (juin) et le Festival International de la Bande Dessinée (Mai) pour ne citer qu’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *