5 bonnes raisons d’aller à Toubkal {1}

5 bonnes raisons d’aller à Toubkal {1}

IMG_0024Après l’agréable et mémorable traversée du Haut Atlas Central et avec son plus haut sommet de M’Goun, il fallait absolument piquer une tête du plus haut sommet du Maroc.

Mon palmarès de randonneuse demeurait appauvri en l’absence de grands chiffres d’altitude. Toubkal, dans nos plaisanteries étant le premier critère d’endurance physique, avec ses 4167 m méritait bien d’être le toit de l’Afrique du nord.

Les paysages deviennent familiers pour nous qui avons traversé, monté et campé dans les vallées de M’goun, mais pour les novices l’expression « là tu es un oiseau » s’applique parfaitement.
Les pics s’avoisinent et des ailes noires prennent l’envol librement !

Une citation de mon CR de l’année dernière me revenait lors de cette ascension : un nez qui flaire, un cœur qui bat et une décision qui tombe. Je revenais sérieusement à moi et me demandais : mais pourquoi je fais cela ? C’était bien entendu ma fatigue et mon souffle las qui libéraient ces petites voix sournoises 🙂 et je savais que même si je décidais de ne plus recommencer, une fois mes courbatures passées, mon souffle régulé et surtout ma douche prise, je n’hésiterais pas à entreprendre une autre si belle aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *