5 bonnes raisons d’aller à Toubkal {3}

5 bonnes raisons d’aller à Toubkal {3}

IMG_0377La montagne a donné son nom à un si large parc de 38 000 ha d’une grande biodiversité. Il est vrai que j’avais apprécié plus le panorama qui s’étendait devant nos yeux à M’goun, mais c’était la faute au temps, je le sais. Car il y a un si beau lac à voir (y camper pour des jours), de belles falaises et vallées, des gorges et des plateaux.

Nous, nous avons fait le Imlil-Refuge-Sommet-Refuge en deux jours. Pour quitter la montagne, nous avons pris d’autres sentiers jusqu’à faire les 76 zigzags de Aguelzim et atteindre le « 3zib » où il était décidé que nous passions la nuit, autour d’un feu de camp et à la belle étoile (ayant au diner, un très bon mouton cuit à la vapeur et de délicieux légumes d’accompagnement !).

Le soleil qui tapait fort la journée, nous garantissait de belles soirées d’été. Rien à voir avec la rudesse du temps neigeux que j’avais vécu pour ma première expérience.

Cela nous permettait aussi de rencontrer ces adorables chèvres et moutons qui pâturent à altitude. Il devait y avoir aussi des mouflons, notre refuge en a pris nom, mais ils doivent être tellement sauvages, tellement grincheux pour les voir de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *