My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

5 bonnes raisons d’aller aux Canaries {2}

MoganS’éloignant du nord de Las Palmas, le paysage change complètement en visitant l’oasis Maspalomas ou la plage Mogan.

Le contraste de Maspalomas séduit plus d’un explorateur et parle plus qu’une langue. Réserve naturelle pour certains poissons et oiseaux, dunes et dromadaires, un historique Faro et une reluisante plage expliquent pourquoi les touristes, notamment nordiques, la labellisent destination favorite du Sud.

MASPALOMASBordée de ciel et de montagnes, la marina de Mogan est paisible. Les restaurants alignés autour du port grillent de la sole et du saumon et préparent des potatoes typiques. Les mâts des bateaux sont hissés et embrassent les palmes hautes s’inclinant.

Ici, les profondeurs des cotes sont à découvrir également. A 30 mètres sous marins, l’aventure est inratable.2948805648[1]

J’adresse un hasta luego senor, I like your way, au drôle chauffeur du bus qui nous a conduit d’une station à une autre en chantant des alléluias ; converse un peu avec des italiens et retourne à Las Palmas, là où voyageurs et habitants diront qu’elle a les plus belles plages urbaines.

En effet, parmi les capitales espagnoles elle compte le plus long kilométrage de plages.1302862241[1]

Marcher le long Las Canteras, la plage à mille visages, devient un moment de plaisir. Sable doré et eaux transparentes, l’endroit regorge d’activités sportives. Pêche, surf ou tennis.

La barre calcaire qui s’étend le long de la plage, la protège des marées et donne la sensation de nager à basse mare.

Sans oublier que la mousse de sa plage effleure le pied de l’Auditorium Alfredo Kraus, ce qui épouse magnifiquement loisir et culture !

Safaa White

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page