My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

5 bonnes raisons d’aller à Marrakech {5}

Le visage millénaire de la ville rouge, ne l’empêche pas d’en avoir plusieurs : un séjour à Marrakech requiert tout de la bonne endurance physique (pour profiter du trekking, randonnées, ski et aussi de la Montgolfière- à Jbilets au Nord de la Palmeraie) et du goût pour les épisodes culturels.

Station OukaimdenLe parc national de Toubkal abrite l’une des stations de sports d’hiver les plus étendues d’Afrique. La station Oukaimeden culmine à près de 3300 mètres. On y trouve aussi le plus grand parcours aérien d’Afrique que possèdent les Terres d’Amanar. Pour tenter les sensations fortes, rien de tel que de s’élancer sur les tyroliennes pour admirer les canyons de terre rouge et c’est le point de départ pour découvrir les villages voisins.

Les Terres AmanarMarrakech accueille annuellement le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, dans un circuit urbain située sur la route d’Ourika.

Sur le calendrier évènementiel, la ville est le rendez-vous immanquable pour Caftan, date incontournable pour la haute couture  révélatrice de talents et de styles; et Khmissa, manifestation annuelle récompensant les femmes qui se sont illustrées dans divers domaines.

Logo Festival International du Film MarrakechMais il est un fait important qui braquent tous les objectifs des caméras vers Marrakech : Le Festival International du Film.

Longtemps présente dans les films occidentaux, depuis Alfred Hitchcock en 1956 avec L’homme qui en savait trop, jusqu’à Mike Newell en 2010 avec Prince of Persia, en passant par La Dernière Tentation du Christ, Marrakech express, La Momie, Alexandre ou L’Arnacœur, etc. elle mérite bien son titre de ville cinéphile. En effet, aspirant à une Cannes marocaine, Marrakech accueille et depuis sa fondation en 2001, ce festival récompensant la meilleure production de longs et courts-métrages, marocaine et étrangère.

Safaa White

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page