5 bonnes raisons de lire un livre {2}

5 bonnes raisons de lire un livre {2}

raiponce. CompagnonCe n’est que la lecture qui permettrait de s’introduire dans l’univers des gens, partager leurs quotidiens, rêver et s’agiter avec eux.

Avec l’imagination, en lisant nous possédons cette habilité d’éprouver des émotions probablement méconnaissables en découvrant ce que ressentent les personnages, des personnes dont la connaissance n’a été et ne serait jamais partagée.

N’est ce pas là une preuve d’humanité de sortir de sa coquille et aller vers les autres ? Un lecteur n’est pas solitaire. Durant ses lectures il se fait plusieurs amis, visite dans d’endroits fantastiques, quitte sa monotonie et va vers d’étrangères cultures.

Il a une multitude de compagnons et transporte éternellement des souvenirs d’amis ou d’ennemis. Il a la vie plus riche que quelqu’un qui ne lit pas : il voyage, parle des langues, rencontre des personnes de tout âge, de toute couche et de toute nationalité… et mieux que tout cela, il arrive à créer un lien entre les générations en prenant conscience des traditions et coutumes de chaque époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *