My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

5 bonnes raisons de lire un livre {3}

Si l’apprentissage ne s’arrête pas à la sortie de l’école, la formation des communautés passe encore par les livres et la lecture.

Les livres scolaires étaient pour la plupart programmés, et lire en extra n’était pas forcément la passion de tous. Par contre choisir des livres, soit pour leurs couvertures, pour leurs titres ou leurs sujets ou tout simplement lire ce que l’on recommande a toujours aidé à accumuler des savoirs. Et si ce n’est pas le cas, ce n’est du moins pas un moyen d’abrutir.

Les pages révèlent l’essence des années d’expériences. Les lire c’est recevoir leurs messages, apprendre de leurs erreurs et aspirer à de meilleures possibilités. On peut ne pas éviter les doses d’échecs dans la vie, mais on peut apprendre comment le surmonter.

La lecture et les réflexions sont à l’esprit ce que les aliments sont au corps. Etienne François de Vernage 

Pensez-y ! Si la lecture ne possédait pas en elle un tel pouvoir, pourquoi existent-ils des gouvernements qui imposent silence à certains écrivains « engagés » ou labellisés « dangereux », avec des « mots » dits « revolvers ». Employée comme il se doit, la lecture devient l’arme que beaucoup redoutent !

Safaa White

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page