My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

5 bonnes raisons de lire un livre {4}

On lit dans la plupart pour le plaisir que ça procure, pour réduire le stress, couper avec sa routine quotidienne et mieux se reposer. Mais combien y a-t-il de joyaux pêchés au moment où on s’y attend le moins !

Certains sujets poussent à la réflexion et permettent de prendre position : mépriser ou admirer, s’opposer ou s’allier…

Au delà des acquis et des pensées toutes faites, lire pousse les limites de la réflexion et permet de repenser les choses. Penser de manière critique, remettre en cause les clichés et vouloir aller aux profondeurs des pensées garantit la part citoyenne et responsable de chacun.

Un plaisir moins vif, mais plus doux que la lecture d’un bon ouvrage, c’est le charme avec lequel on se livre à toutes les réflexions qu’il a fait naître. Cécile Fée

Un programme de lecture canadien voit dans la lecture le tremplin pour enrichir la démocratie du pays !

En effet, une lecture consistante, inspirante, qui parle à l’esprit le fait certainement grandir et une grande estime de soi s’ensuit inévitablement.

Safaa White

2 réflexions sur « 5 bonnes raisons de lire un livre {4} »

  1. Cet article tombe au bon moment, un dimanche où j’ai deux heures pour moi. Je reprend de là où je m’étais arrêté « les plus grandes citations philosophiques » Merci Safaa pour ton invitation à reprendre les belles habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page