My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

Allons lire !

Lieu : Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc

Date : 21 avril 2013

Après le succès du premier lancement de l’événement culturel Allons lire ! يلاه نقراو, organisé le 13 mai 2012 à l’occasion de la journée mondiale de la lecture, le groupe Bouquineurs et La Jeune Chambre  Internationale de Rabat œuvrent pour la réédition d’une telle rencontre, et ce pour le 21 avril (La journée mondiale du Livre et du droit d’auteur, le 23 avril, étant un mardi, le comité organisateur misant sur un maximum de participations avance la date. A la bonne heure !).

En partenariat avec le ministère de la culture, organiser des initiatives de telle envergure, a le mérite de promouvoir une culture livresque au sein de toutes les couches sociales et parmi tous les âges du pays. Le moraliste belge Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes illustre bien cette nécessité en attestant qu’un peuple qui ne lit pas est servile !

En effet, le 21 avril et à partir de 15h, il ne s’agirait pas seulement de lecture, en plein air devant l’espace libre de la Bibliothèque Nationale, mais munis de leurs livres, les participants seront amenés à animer divers ateliers : Compétitions, espaces enfants, foires, signatures et échanges… c’est un rendez vous très riche, à ne manquer sous aucun prétexte.

Plus de détail à retrouver sur :

www.jcirabat.org
www.facebook.com/jcirabat
https://www.facebook.com/groups/bouquineurs

Safaa White

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page