My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

Autoportrait

Je fouillais dans mes archives et je suis tombée sur un bout de papier…

Un jour, notre professeur de communication nous a demandé une auto-description.

Au début j’avais gardé mon stylo à la main, je m’obstinais à écrire quelque chose, à me décrire par des mots, même simples s’ils devraient être mais en vain… mon esprit se vidait de toute idée. Je ne me connaissais peut être pas assez, j’étais étrangère à moi-même..

Mais je voulais relever le défi et ce n’était qu’après que j’avais noté ce qui suit :

« Je suis de nature paisible, pacifique, mais même si l’œil du cyclone est un lieu de calme, il est dévastateur. En effet, je suis toute nerfs et facilement « provoquable » (aujourd’hui peut être je le suis moins).

« En famille, je me connais assez bien pour être fière de la Safaâ que je suis, quoique mon caractère, ma différence soient peu compréhensibles, je le demeure…chose qui ne va pas sans problèmes ni irritation. Et si le processus est déclenché, la fin en est prévisiblement une crise de larmes.

« Rarement satisfaite de mes réalisations, et c’est difficile de me satisfaire ; je me sous estime trop et c’est rare que je mets confiance en moi-même, en mes compétences ou talents.

« Je ne suis pas transparente (ça devait peut être prendre terme, mais je retrouve mes anciennes amours !!) ; les eaux transparentes sont celles des rivières, car elles sont peu profondes, alors que moi, je suis un Poisson qui aime trop les profondeurs, et qui cherche un refuge en rêvant, en s’isolant et c’est en rejoignant sa coquille qu’il bâtit ses Châteaux espagnols !! Mes confessions ne sont pas sans peine.

«  Je m’attache trop aux personnes que je côtoie, que je fréquente, que j’aime, et une moquerie, une trahison ou même une cachotterie, me brisent le cœur… »

Safaa White

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page