Bonjour Paris!

Bonjour Paris!

Rachel Spencer démissionne d’un poste dans les annonces publicitaires et décide de charger d’occupation, de travail, de ville. Qui d’entre nous, ne s’est pas retrouvé, au moins une fois dans sa vie, dans un tel carrefour, où rien ne semble aller ; que quelque chose lui manque. S’armer de son courage, tout abandonner et faire ce qu’il le passionne pour de vrai s’avère la solution !

Rachel, elle, est passionnée par le journalisme, au diable les actualités, les people, mais plutôt, elle pense chroniquer les aspects de la vie, modes et sujets.

Elle rejette son ancienne vie, mais avant cela, elle a besoin de vacances. Elle choisit de passer des semaines estivales à Paris, comme une fille au pair.

Le style de Rachel (le récit réel de ses aventures) que la journaliste publiera dès son retour aux Etats Unis est fin, amusant et accrochant. On sent dans certaines pages de la répétition de choses déjà dites (Pas littéralement, mais l’idée est là). Cela s’expliquerait certainement par sa détermination et persévérance : Etre la personne qu’elle voudrait être et non une autre !

A travers ses aventures, l’auteur porte un œil fasciné sur Paris, la banlieue et la vraie compagne. Un œil sur toute la France. En s’amusant à donner des noms par ci par là, elle décrit les habitudes, les boutiques, la courtoisie, la gentillesse, etc.

Le style, la sveltesse et l’élégance des françaises attirent particulièrement son attention, tout comme la gastronomie et l’art de se mettre à table ! Elle en consacre des paragraphes qui reviennent continuellement dans les 12 chapitres de son livre.

Lisez le je suis sur que ça vous plaira ! Vous vous attacherez aux enfants qu’elle a gardés pendant cet été, et vous aurez l’eau à la bouche quand vous préparez parallèlement les plats dans la cuisine des Vladesco ! Vous prenez un billet vers Paris à une modique somme. Moi, j’avais payé le billet à 15 Dh seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *