My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

Bons Coins (Pour les petits)

Je sais que la fin des vacances et la rentrée scolaire approchent à grands pas, mais les adresses (sur Casablanca) que je voudrais partager avec vous, même en me prenant du retard, sont utiles pour le plus grand plaisir des petits, tout au long de l’année.

La mission de ces structures – dont les points communs sont le contact humain, le professionnalisme et la joie communicative d’aimer ce qu’ils font– est de permettre à un éveil de sens, une immersion ludique au monde des grands à travers de jeux d’imitation pour certains, des ateliers découverte pour les autres garantissant un épanouissement mental et physique significatifs.

  1. Gymbo

Située au cœur du centre commercial AnfaPlace, Gymbo est une halte de jeux dédiée aux enfants et pratiques pour les parents. Elle donne accès à plusieurs activités pédagogiques, sportives, ateliers et animations.

L’équipe organise des camps de vacances, anime vos fêtes et anniversaires et loue des jeux événementiels uniques.

Adresse : RDC du Anfaplace Shopping Center – Esplanade extérieure, Boulevard de la Corniche, Casablanca.

www.gymbo.ma

2. La ferme Pédagogique de Dar Bouazza

Un lieu d’animation, au cœur de la nature, ayant pour objectif de sensibiliser le jeune public à la biodiversité et à l’écologie. Elle accueille les grands et les petits, les familles comme les entreprises dans son site exceptionnel.

Les Pass proposés donnent accès à tous les ateliers et des journées animés autour des ateliers découvertes (Modelage, Nourrissage des animaux, Land Art, Apprenti herboriste, Chasse au trésor, Pétrissage de pain, etc.)

Un outil vivant pour illustrer les programmes scolaires, de la maternelle au lycée, mais également challenger les adultes avec une nouveauté programme Koh Lanta.

Adresse : KM 18, route d’Azemmour Dar Bouazza-Casablanca.
www.lafermepedagogique.com
www.facebook.com/lafermepedagogique

3. Kidzville_Bouskoura

C’est la découverte pépite de cette année.

Il s’agit d’un parc de jeu sous forme d’une mini-ville adaptée à la taille des petits de 1 jusqu’à 11 ans, où ils peuvent venir jouer aux adultes, apprendre les métiers, expérimenter plusieurs activités (peinture, expériences scientifiques, slime, sable et bulles magiques, animations, jeux d’équipes, bricolage, karaoké, etc…).

Pour le camp d’été, on fait le tour du monde avec des activités manuelles mettant chaque jour un pays à l’honneur.

Equipé également d’un espace café́ pour les parents.

Adresse : Bâtiments Green Work, Bouskoura, en face de Kitéa Géant.

https://www.instagram.com/kidzville_bouskoura/?hl=fr

Safaa White

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page