Book Haul #2


Read / lundi, février 18th, 2019

Alors que j’y entrais pour acheter immédiatement un livre que je comptais commander en ligne (et ne recevoir que dans un mois) je tombe sur ces Best Sellers mondiaux, chacun en son domaine, côte à côte et je les prends tels quels, pour deux raisons.

Ma lecture du moment est bien Père Riche père pauvre et comme tout livre numérique m’impressionnant j’ai eu un peu tôt dans la semaine l’idée de l’avoir en papier. J’étais à 10 pages de le finir et cette nouvelle édition me parait plus costaud.

Elle est mise à jour avec les nouvelles de l’actualité et à la différence du récit autobiographique original, pour moi plus parlant, où Robert Kiyozaki utilise son style simple orné de paraboles et d’exemples tirés de son parcours fascinant pour rendre les finances plus ou moins accessibles à tous ; cette édition apparue après 20 ans de succès offre des études de cas en citant les pensées de Robert comme bonus.

« Tout se joue avant l’âge de 6 ans » devrait être tout aussi intéressant, comme tout ce qui a trait à la psychologie enfantine.  Fitzhugh Dodson est un nouvel auteur et psychologue dont je prends connaissanc. Et j’ai tellement hâte de découvrir les mécanismes de développement de l’enfant et l’aide qu’il propose à celui-ci pour vivre, penser, et développer ses aptitudes et sa personnalité en harmonie avec son âge et aux parents pour mieux comprendre et déchiffrer les agissements et besoins de leurs petits généralement exprimés en crises et en « désobéissance ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *