My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

Book Haul 3/2020

Il s’agit d’un Book Haul 100% féminin et j’en suis ravie. Les livres reçus cette fois, figuraient longtemps sur ma wishlist jusqu’à ce que je décide d’appuyer sur le bouton.

Ce sont des titres dont les thématiques me parlent et qui pour la plupart, font partie des Must read books (3), soit que je connais la romancière pour avoir déjà lue et j’ai envie de la lire davantage (2).

  • Je sais pourquoi chante l’oiseau en cage est un roman autobiographique de l’activiste et écrivaine américaine Maya Angelou. C’est une critique du racisme et la quête de l’indépendance. Le livre raconte comment Maya, victime de la xénophobie, de l’abus de pouvoir se transforme petit à petit en une femme digne et sûre d’elle.
  • Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur est un roman classique de la littérature américaine, écrit par Harper Lee. Il s’agit d’une fiction mêlée de thriller et d’éléments biographiques.
  • Beloved : un roman de l’écrivaine américaine Toni Morrison. Il aborde l’histoire passée sous silence de l’esclavage sur un infanticide d’une mère de sa fille Beloved âgée de 2 ans pour lui épargner une vie d’esclave. Ce roman a permis à Toni Morrison d’entrer en 2002, de son vivant, dans la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps.
  • Inexorable : Après Les Cicatrises, lu récemment, j’avais envie de découvrir un autre titre de Claire Favan et celui-ci est apparemment une condamnation du regard que porte la société sur la différence. Un autre roman policier qui donne l’occasion pour traiter un sujet d’actualité.
  • La vie rêvée des chaussettes orphelines : Le dernier roman (contemporain) de Marie Vareille, que les booktubeuses se sont arrachées cet été. J’en ai tellement entendu du bien qu’après tout ce qui précède, c’est ma lecture du moment et j’en suis déjà à la moitié. C’est l’histoire d’Alice, une fille à la vie manifestement ordinaire qui s’installe à Paris en laissant derrière elle (ou presque) un lourd passé. Elle est embauchée par un Startuper au projet insolite : réunir, de partout dans le monde, les chaussettes orphelines.

Safaa White

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page