Book Haul #5

Book Haul #5

Je remercie mon amie, qui connaissant mon penchant pour les livres, a profité de la technologie pour nous permettre de choisir à deux sur un étal de livres anciens, ces trouvailles.

La Clé de Salomon : si L’Ultime Secret du Christ m’a particulièrement séduite, je désirais ardemment conjuguer le Thriller avec l’Histoire sous la plume haletante de J. R. Dos Santos en marchant sur les pas de son cryptologue Tomas Noronha.

ABC contre Poirot : je considère que disposer d’un roman de la reine du crime est un indispensable pour jalonner le voyage d’un lecteur. J’ai encore plusieurs ebooks en la matière, mais on ne résiste jamais devant une enquête élucidée par le limier belge.

Le Mythe de Sisyphe : Le hasard fait que mes yeux tombent sur ce célèbre essai au lendemain où je lis qu’Albert Camus y a bien analysé l’oeuvre de Kafka (La Métamorphose en l’occurrence), notamment son atmosphère absurde, concept central chez le philosophe français.

Les Désorientés : il a suffi du seul nom d’Amin Maalouf pour le choisir, l’un des écrivains dont je voudrais lire l’ensemble des livres. Je voudrais même relire les Echelles du Levant pour en faire une chronique parce qu’avant je n’en écrivais pas si assidûment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *