My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

Bribes

Feuilles

Je vis à mon aise ces derniers jours. Même si la sensation dégagée est que nous jeûnons depuis une semaine alors que nous nous y sommes qu’à notre quatrième journée, vue les longues heures ensoleillées, je ne me plains pas. Les causes de cette satisfaction diurne seraient les motifs d’une insatisfaction nocturne, quand le temps alloué la soirée parait fugace et sommeils déséquilibrés s’ensuivent.

Autre chose aussi, outre que la spiritualité de ce mois, et l’hospitalité d’un Grand Dieu, me remplit de joie. Les idées et les images se bousculent sans repos dans ma tête. Déjà avant ramadan j’en avais senti une grande motivation : écrire cette fausse autobiographie qui est la biographie d’une autre. J’ai longtemps retardé cela pour que je n’attende pas plus longtemps maintenant que l’envie me prenne ainsi ardemment.

C’est passé alors avant-hier, quand je voulais raser ces bribes déjà griffonnées et recommencer le récit dès la première scène. Il n’y avait que les 3 premiers mots que je n’ai pas changés : Ma sœur agonisait. Je les trouvais de forte résonance. Aren’t they ? 🙂

Il suffit qu’un souffle ne se consume définitivement pour s’embraser à nouveau à un moment imprévisible, inespéré.

Je ne voudrais pourtant m’habituer à l’existence de ce brasero d’esprit. Je suis déterminée à y aller de l’avant, quoique cela ne soit vraiment épargné de quelques inquiétudes. Je pensais que ma description n’équivaudrait pas celles minutieuses des illustres ; que ma connaissance en histoire et géographie des endroits en constitueraient doublement les failles…

Mais à ce stade, je ne voudrais pas m’y arrêter, je ne serais pas une auto-critique si je ne me donnerais pas moi-même de la matière. Je ne voudrais même pas détailler les lacunes et comme me dit AS, que j’avance et après j’aurais le temps de corriger et orner mon écrit autant qu’il me paraitrait plausible de le faire.

Safaa White

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page