My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

Engagements littéraires

Tableau

Depuis peu de temps, j’étais satisfaite de tenir un rythme assidu en écrivant et d’être fidèle à mes publications journalières. Le secret d’un blog voulant du trafic, étant l’habilité d’écrire quotidiennement et avoir de la matière (la bonne) pour accrocher.

Hier, par faute de temps, je me suis laissée déclarer les dimanches une journée Off. Mais aujourd’hui, je n’écris pas que pour ne pas avoir un blanc dans mon calendrier du 21 janvier (ça aurait été la pression positive, mais dans ce que je livre il est quand même des nouvelles en vrac !)

Déjà, je reviens malade (n’avais je pas dis que chez moi, c’était le rhume qui s’installait, alors j’ai eu ma dose légitime de quelqu’un qui n’a pas quitté sa boite de pétri !), et pas très disponible pour rédiger. Cuisiner si ! Après la soupe aux poireaux, brocoli et compagnie dont j’avais parlé, venait le tour du poisson pour le déjeuner du dimanche préparé avec grand amour et implication. C’était, je le reprends, une tuerie ! Depuis le temps que je voudrais refaire cette recette de poisson à l’amande : Pas de miracle, une sorte d’une sauce pesto mais au lieu des pins c’est la poudre d’amande que j’utilise, et il faut nécessairement être d’une forte volonté pour résister à l’envie de la manger à elle, toute seule.

Désolée pas de recette cette fois ci, pas parce que je m’aligne à l’esprit des personnes qui s’indignent à me voir partager mes idées et celles pour lesquelles je paye des frais des fois en cours gastronomique, mais parce que tout simplement je manque de temps ; le vrai investissement que je tire de cela, est de partager ce qui me fait plaisir. On est toujours plus sérieux lorsqu’il s’agit d’un engagement tenu envers les autres et quelle est la personne la plus chère au monde et qui mériterait plus d’honnêteté et de dévouement ? Si vous avez répondu, moi-même, vous avez raison.

Alors je disais que c’est le temps de la rédaction qui me fait défaut, mais nullement les idées d’articles. Dernièrement, les projets de billets prolifèrent positivement et je me plais en mode Création, quand les fois où ma machine tombait en panne, je devenais insupportable.

Mais ça attendra.

Que la journée du mardi passe.

(Je passe mon concours ! je n’avais aucune envie d’en parler, et je ne vais pas en parler. Je le répète toujours, ce que je fais ce n’est pas moi !).

Après cela, à moi le clavier et le papier !

J’ai une chronique de livre que je viens de terminer à écrire, et celle d’un film aussi.

Je pense à des billets mettant à l’honneur mes amis bloggeurs. Décrire chacun d’eux, son univers, comment je le connais et en quoi cela m’est porteur !

Et bien sûr, maintenant que ça ne doit plus tarder, me pencher sur mon propre projet. J’ai beau dire que je suis occupée, mais Ecrire (proprement parlant) doit en faire pareillement partie !

Je vous laisse vous régaler devant mes prises (Mushroom’s Photos) et vous souhaite, si cela vous pousse à préparer quelque chose à mettre sous la dent, un bon appétit !

Safaa White

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page