DESS..Etudes Spécialisées, vous dites??!!

DESS..Etudes Spécialisées, vous dites??!!

etudes-universitésJe regretterai tout ce temps que je fais perdre, que je me fais perdre. J’ai énormément de choses à faire, des présentations à préparer, des travaux à rendre mais j’y touche pas… fatigue, dégoût, rébellion, … je ne saurais dire.

Chose est sure, je me sens faire ce cycle par obligation. C’est de loin ce que je convoitais. Si au bout de 4 ans, je sentais mon cursus dépourvu d’une touche qualitative pratique, je voulais bénéficier d’études professionnelles, assurées par des professionnels, hommes de terrain. C’est un cercle vicieux où ils se perdent et nous font perdre avec eux. Ce sont des académiques qui apprennent des livres théoriques, viennent nous les réciter, pour qu’au jour de l’exam nous répondons par des dissertations s’alignant avec leur façon d’analyse et de traitement des concepts.

Si d’autres cherchent uniquement et seulement le titre, moi je veux être digne de ce titre. J’ai dépassé le stade de dépendre du prof, c’est vrai, mais je ne peux pas me former sur tout toute seule, et le quotidien du travail m’est toujours un monde ambigu et flou à découvrir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *