Facebooker ou pas?


Think / lundi, septembre 24th, 2012

FB

Au moment où je cherche à acheter un nom de domaine et un espace d’hébergement afin de router tous mes billets d’ici et faire de l’affaire le « centre », une autre idée me traverse l’esprit cette fin de semaine.

Déjà, je contacte des journalistes dont l’avis professionnel pourrait m’aider sur mes écrits amateurs. Je ne cherche pas leur jugement, c’est bien cela ce qui les laisse taciturnes face à ma requête, mais je voudrais avoir une évaluation, s’éloignant de la sympathie, la divergence, me parlant en art du métier. Il n’en est rien pour l’instant. Ils me promettent des recommandations pour des éditions papiers mais avant ils pensent que poster en virtuel, en lisant mon propre nom pourrait être un premier pas vers LE SUCCES ! -Ce mot c’est moi qui l’ai employé-

En attendant, l’idée peut être en partie une issue. Reprendre mon FB.

L’idée à elle seule ne suffit pas, cependant avant de passer à l’ACTION il faut qu’elle soit Bonne ! Je ne sais pas si elle l’est ou non, mais elle chatouille bien mon ambition.

Asmaa me disait comment dans la série Sex and the City, Jessica Parker parlait de sa vie et celles de ses amies vues sous son œil de journaliste-sexologue dans une rubrique qui lui était propre. Mais éditer ce que je m’amuse à décrire (dans la plupart qui m’est propre) ne deviendrait pas dans ce premier espace la propriété de FB, matière de plagiat par les lecteurs et voyageur dans la Toile sans Corporate ?

Or, mes réflexions n’étaient elles pas dans la Skynet, aussi objet de tout ce que je redoute maintenant ?

Et plus encore, est ce que je redoute réellement des fuites et des copies ? Non. Sauf, que dans l’avenir il faut se faire du souci, quand mes créations ne se limiteraient pas uniquement à quelques paragraphes et pensées dites et formulées à la légère. Dans l’avenir, quand mon nom serait une signature, un dépôt de qualité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *