My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

Football

footballer

Classé tel un jeu pour les uns ; divertissement pour d’autres ; activité neuronale pour les analystes ; porte drapeau pour plusieurs.

Personnellement, et parce que j’estime que TOUT EST POLITIQUE (Toujours -ce qui rend mes thèses très consommées à vos yeux-), le football pour moi est passion et honneur !

Quand on s’acharne à défendre son carrée c’est défendre ses couleurs – du maillot ou du drapeau. C’est défendre sa nation dont on est ambassadeur.

C’est respecter ces supporters dont les hourras les motivent de loin et les poussent à courir les 90 minutes sans trêve. Et une fois récompensés, ils sont amplifiés en spirale encore et encore !

Je supportais les nord coréens qui en dépit de l’injustice de leur embargo sont combattifs.

Je me rappelle comment les iraniens en 1998 ont joué sous les regards inquiets d’un monde musulman qui les voudraient gagnants lors de leur deuxième match.

Je supporte tout ceux qui jouent contre des yeux méprisants, conduites racistes ou qui sont représentants d’une cause noble ou défendant une idée, ceux qui mettent en mouvement tout le poids d’une civilisation, d’une histoire.

Je supporte ceux qui voient le jeu une mission, une implication, une association d’efforts et de d’émotions !!

Je les supporte tous… mais quand la chance ne leur sourit pas (y a-t-il une chance dans ce jeu de calcul et de présence d’esprit ?) j’entraine pour la soirée, peut être plus long encore, un gout amer et je mesure non sans compassion la déception de ceux qui trouveront le trajet du retour pénible à parcourir !!

Safaa White

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page