Les films de Noël, c’est intemporel


Watch / lundi, décembre 24th, 2018

En cette période, tout le monde reçoit des cadeaux. Et les miens je les reçois devant les programmations des chaînes françaises ou sur Youtube, des fois plutôt que prévu, depuis Novembre, sous forme de boucles « unstoppable » de comédies romantiques de Noël.

Chaque année, encore et encore les mêmes programmes, et pourtant…on s’en lasse pas… Parce que je sais qu’avec un concentré de magie, de douceur, sans violences ni sexe, ces agréables romances, chaleureuses, réconfortantes nous font réellement du bien.

J’en suis une vraie fan et j’ai découvert, cette année précisément où je n’en ai vu aucun (ça fait un bail que je ne me suis plus trouvée devant la télévision, fin d’année ou pas), que je n’en ai jamais parlé et que ça m’a véritablement manqué. Toute la joie qu’ils véhiculent, l’ambiance sympathique qui s’en dégage, conjugués aux sons gais de grelots et de parfums de pain d’épices, les couleurs de vert et de rouge, les sapins et les lumières… tous des ingrédients pour une recette idéale de bonheur, devant l’écran.

A regarder sans surprises en famille, lors de soirées douillettes, les films de Noël sont très à succès et enregistrent de vrais cartons d’audience qu’on n’en change pas les donnes. Et pour preuve, mêmes les séries policières qui ont l’habitude de livrer suspens, action et crime toute au long de l’année, croient à la nécessité d’offrir en hors saison des épisodes spéciaux de Noël.

J’étais ravie de regarder l’an dernier Les Douze Jours de Noël de Miss Fisher Enquête (une série australienne que j’adore) et Il était une fois Noël dans Les Enquêtes de Murdoch.

On est pas forcément obligé de croire à l’Esprit de Noël, mais les illuminations, les valeurs d’entraide, de tolérance, les familles réunies, les histoires d’amour naissant sous la neige et les bons sentiments généreux, et notamment les belles fins.. dites moi sincèrement, qui n’adorerait pas ça ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *