Les smileys soufflent 30 bougies


Think / jeudi, septembre 20th, 2012

HappinessJe rentrai au bureau avec l’idée d’une nouvelle note, d’une onde très positive. On me trouve souriante et ce compliment chaleureux me donne encore du sourire. Ce monsieur n’est pas le premier, le seul à le remarquer. La première impression, la première remarque qu’on me fait est que je le suis toujours ! Sympa, non ?!

Et imaginez, avant de me pencher sur le clavier et vous écrire en souriant, j’apprends que l’histoire des émoticônes est bien plus ancienne et remonte à exactement 11h44 le dimanche 19 septembre 1982.

Le besoin en était exprimé pour déceler exactement si l’on blague ou non dans un mail d’ordre alphabétique, et depuis l’utilisation a envahit le monde, qui a surexcellé à en imaginer des humeurs et des réactions et en inventer des symboles assez drôles.

Mais la motivation principale est là : Retranscrire d’une manière typographique ses sentiments 🙂 moi j’utilise mon visage !

Anecdote : L’autre fois un dragueur a dit à son copain : »regarde celle là souriante!! »; j’avais envie de lui dire : « non conard, je suis toujours comme ça! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *