Book Haul 2013

Book Haul 2013

Voici une collection de livres achetés pour le début de cette année.

Dans le groupe Bouquineurs sur Fb, les lecteurs ont cette belle habitude de nous présenter leurs lectures en cours ou celles déjà bouclées.

Ces livres que j’ai achetés séparément durant ces deux mois, ne font pas à eux seuls ma PAL parce qu’une tonne attend dans l’obscurité de mon placard en osier.

Mon ami bouquiniste m’a juste prêtée son livre favori : Lettres à un jeune poète dont la lecture est très fluide et magnifiquement constructive !

A mon grand regret, je ne l’ai pas encore terminé pour attaquer les autres parce que j’emploie mon temps à écrire, je me surmène à écrire, que le jour où j’en aurais fini je passerais mes soirées à m’endormir.

Je ne savais pas que Le comte de Monte Cristo existait en plusieurs tomes et j’en ai pris ces deux là, parce que, comme tous les classiques, c’est une histoire que chacun devrait avoir lue.

Les Lettres persanes y font partie, parce que je suis très attirée par le style des lettres. D’ailleurs c’est là où je me vois exceller.

Dommage qu’Abdellah ne m’a pas trouvé Mémoires d’une Geisha avec sa couverture originale, mais le contenu ne changeant pas, j’ai hâte de le lire.

D’un livre devenu film, j’ai pris aussi Le journal de Bridget Jones, pas parce que comme pensent certains je suis encore en train de me chercher ; ni parce que c’est un style light, chick lit que d’autres ne veulent pas que je lis en m’imposant leurs choix, mais parce que, sans mystère, il s’agit d’un journal. Et moi, j’adore comme les lettres, les livres de journaux. En plus, il est écrit à son 29e anniversaire, et je me fixe bien l’objectif de Lu à la veille de mes 29 ans. C’est-à-dire, dans moins d’un mois !

Les autres bouquins, je les ai pris seulement parce que les titres m’étaient bien parlants. Chaque femme est un roman ! Qui n’en conviendrait pas ?!

Ah, par contre pour celui Yasmina Khadra, je devais bien commencer à le découvrir, depuis que Yacout dévorait ses livres et moi je ne le connaissais pas. A lire la 4e de couverture, j’apprends que Les Sirènes de Bagdad, est un troisième d’une trilogie. Ce qui le placerait bien à l’étagère pour le temps de lire les deux premières œuvres qui composent la fratrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *