On me remercie

On me remercie

licenciementLa fin de la semaine m’était un véritable cauchemar.

Alors que je comptais m’investir dans ce que me paraissait le petit et premier pas vers une carrière GRH (pour qui j’ai un penchant depuis un certain temps, ma 3ème année) la directrice me balance que mon jeune âge me joue un tour.

« On vous trouve si jeune pour faire ce métier » étaient ses propos.

C’est vrai, je n’ai pas le charisme qu’il faut, ça je me le suis toujours dit. Déjà à Assit Call j’avais dit que les nouveaux conseillers que j’allais former n’allaient pas me prendre au sérieux. Mais à entendre la même remarque, je me sens démotivée. Est ce que c’est ma faute si je suis jeune? Est ce ainsi qu’on récompense les efforts d’une personne sérieuse et « douée »?

ça m’était un vrai choc!! A voir mes contraintes financières et celles qu’assume mon père, un sentiment de culpabilité me range. Il demeure toujours moins évident de faire un troisième cycle, alors que ce sont les parents qui le financent toujours.

C’est bien normal qu’elle remarque après ma tristesse et mon sourire qui a disparu. J’ai bien voulu me maîtriser, mais à bout de mes forces, j’ai craqué. Elle aussi ne voulait pas se séparer de moi, mais comme elle avait besoin d’un opérationnel sur le champ, il lui était impossible de me retenir en formation sans rétribution. Je trouvais cela professionnel de me dire ! Au moins on me fera pas perdre mon temps plus longtemps que cela et j’irais chercher ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *