My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

PS : 5 bonnes raisons d’aller à Marrakech

Tombe Youssef Ibn Tachfine, by Safaa.2009Généralement je ne fais jamais de Ps à mes chroniques de voyages, mais pour la ville rouge, j’avais bien envie d’apporter une petite correction, un petit rattrapage, parce qu’il est quelques petites choses qui me pincent le cœur quand je pense m’y rendre.

Premièrement, je me joins aux marrakchis fiers de leur cité et qui sont scandalisés à voir que la tombe de Bou l’bled (père de la ville, comme ils aiment l’appeler) Youssef Ibn Tachfine est une vraie désolation. En effet, le mausolée où repose depuis neuf siècles le fondateur de la cité, est indigne de sa prestigieuse histoire. C’est un lieu décrépit le jour et clochardisé la nuit. Celui à qui la ville doit sa naissance est tombé dans l’oubli, alors que d’autres souverains du Maghreb reposent dans des tombeaux plus prestigieux et sacrés, et cela dans plusieurs villes du royaume (Fès, Meknès ou Rabat).

Les marrakchis se partagent également un autre sujet de révolte par rapport à leur chère ville. La ville impériale se serait taillée une réputation solide en ce qui concerne le tourisme sexuel. Prisée par nombreux vicieux occidentaux,  elle est devenue le lieu privilégié où  s’exerce l’homosexualité masculine, mais surtout la pédophilie.

Et finalement, ce n’est qu’à Marrakech, à Venezia Ice sise au centre commercial Mazar, que tu peux te faire taxer un jus d’avocat à 45 Dh ! C’était une vraie douche froide ! Quand même, je suis bien prête à dépenser de l’argent pour un bon plaisir culinaire, mais nullement se faire arnaquer « doucement » parce que je suis là où on règle ses achats par carte bancaire !

Safaa White

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page