My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

Rebelle de plus belle

la-Revolution-Tunisienne

Qui aurait pu croire que la fièvre d’un corps malade aboutirait à une amputation radicale dont la possibilité ne figurait pas au premier diagnostic ?  Qui aurait pu croire que les agitations sociales amorcées par un diplômé-ambulant allait conduire à renverser une présidence-monarchique ? Ceux qui pensaient que les rebellions ne sont repérées que dans les coins lointains du globe ; que les arabes longtemps habitués aux répressions ne se révoltent pas, peuvent étudier, maintenant, chez nos voisins les plus pacifiques du Maghreb un exemple. Il est des contaminations qui ne sont pas virales, où l’on se sent plutôt sain à les approcher !

Je suis toute fierté à suivre de près le courage de ce peuple où l’on ne pleure pas un sang répandu de peur d’en déprécier toute valeur. C’est vrai qu’il fallait épouser « Grandit » & « Ose » pour nous offrir une réalisation GRANDIOSE.

Peu importe si notre enfant, en comparant à celui du voisinage, a pris du temps pour composer ses premières syllabes, l’essentiel c’est qu’il est arrivé à s’exprimer. Peu importe, si des décennies nous séparent de la maturité sociale et politique des autres peuples, l’essentiel c’est que nous avons une référence dont on est fier et qui pousserait autrui à tirer des leçons. Peu importe si des lâches accueillent à bras ouverts ce bourreau sur leur sol et humilient ainsi la volonté d’un peuple qui n’a pas encore enterré ses morts, l’essentiel est de croire que nous avons le choix entre une vie libre et une mort digne !

La tyrannie n’est pas une peau luisante ; elle est pâle et à force de réfléchir les sangs écoulés sous sa guillotine, elle nous parait cramoisie. La tyrannie est derrière les apparences un tremblement imperceptible de mains, une sueur perlée au front, une nuit troublée d’apparitions…

Safaa White

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page