Red Dawn


Watch / dimanche, mai 5th, 2013

red-dawnNon seulement Holywood est en panne de créativité et s’attaque entre autres au BD françaises pour ses réalisations, mais puise de ses archives pour une reproduction avec même titre et scénario similaire.

Dans les milieux professionnels, on est d’accord que les remakes n’atteignent pas les qualités de l’original. Le film original- L’Aube Rouge- est sorti en 1984 en période de guerre froide. Celui-ci, sorti l’année dernière, décrit l’invasion de L’Ouest du pays par l’armée de la République de la Corée du Nord. De plus normal jusque là. Tout suiveur de la conjoncture politique, pressentira que les Etats Unis développent des appréhensions quant aux manœuvres coréennes.

Ce qui dévie du réalisme cependant, c’est que c’est un groupe d’adolescents qui s’attaque à tout un système d’envahisseurs, aidés par des agents russes aussi ; que des militaires du soi disant Armée Américaine Libre viennent leur demander aide ! Dites moi s’il existe quelque chose de plus inconcevable !

Ce qui m’a remontée en plus du montage lacunaire, un scénario où on essaye toujours de nous faire montrer les américains les plus forts, les plus intelligents et les meilleurs. Un droit qu’eux seuls détiennent : défendre leurs terres !

These soldiers don’t want to be here. For them this is some place, for us it’s our home. When you fight in your backyard it makes just a little more sense, and hurts a little less. Combien de peuples auraient joui et jouiraient de paix, si les américains ne partaient pas mettre le nez là où ça ne les regarde pas… s’ils croyaient fermement en cette parole !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *