My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

Sortie de mon roman

Aujourd’hui j’ai l’immense plaisir de vous annoncer la sortie de mon premier roman Les Chrysanthèmes de Milan.

Comme on lira sur le 4ème de couverture, c’est un rêve qui m’a accompagné depuis bien des années (certains lieux, certains personnages veulent dire beaucoup de choses pour moi), à l’époque où j’avais peur que les idées qui m’habitaient ne s’échappent et j’en notais les bribes partout au fur et à mesure qu’elles venaient. Ensuite, plus on vieillit, plus on cesse de croire à la petite étincelle capable d’allumer un feu. On calcule, mesure, doute encore plus.

Et le sentiment de ne pas être légitime dans ce que je fais, de ne pas trouver ma place ou faire de la différence dans les milliers de nouveautés qui sortent chaque année, d’être une goutte dans l’océan en ne me rappelant que rarement que sans cette goutte l’océan n’aurait pas à l’être… m’ont beaucoup accompagnée durant cette aventure.

Jusqu’à réaliser qu’ils font partie du chemin.

Que si c’était sans difficultés, tout le monde écrirait des livres.

Et au regard de l’attente et des émotions, je suis fière de moi-même. Fière de ce que j’ai accompli : C’était la chose pour laquelle je me réveillais le matin !

Et l’histoire dans tout cela?

Il m’est impossible d’en parler au fait sans vous la spoiler et ça serait dommage pour les personnes qui auront envie de la lire. Parce que si suspense il y a, il faut savoir le soigner.

Mais je dirais qu’il y est question de rencontres et de séparations, de peine et de libération, de musique, de football, de maternité… le tout dans un style poétique et inconstant, au cœur des émotions humaines.

Bref, c’est une histoire émouvante que personnellement j’aimerais lire, et ce qui est génial c’est que c’est moi qui l’ai écrite !

Je partage avec vous, ci-dessous, le lien où le livre est disponible, et où on peut en lire un extrait :

Safaa White

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page