Soyez gentil avec vous-même {3}

Soyez gentil avec vous-même {3}

JoggingFaites du sport

Parmi les adages appris depuis notre jeune âge, il est celui de faire du sport parce qu’un esprit sain réside dans un corps sain.

Toutes les lettres positives et les recherches de bien être sont d’accord que pratiquer du sport régulièrement permet d’améliorer le style de vie. La régularité est bien meilleure que des efforts intenses avec inassiduité. Ainsi, toute activité agit sur notre bien être et notre perception de soi.

Avec une coupure du quotidien et de ses tensions, notre vie retrouve un autre sens loin de l’anxiété ou du stress.

Toute activité musculaire stimule la production de facteurs trophiques indispensables à la croissance et à la survie des neurones (ceux qui n’en reçoivent pas disparaissent tout simplement), favorise la circulation sanguine et ainsi l’irrigation de tous les organes…

Plus d’insomnie ! En libérant les toxines stockées au corps, le sport nous aide à avoir de bonnes nuits de sommeil et mieux encore, provoque sérénité en évitant les coups de déprime et de détresse… Bonne mémoire, tension artérielle régulée, baisse du taux du mauvais cholestérol ou encore une augmentation de la densité osseuse, sont toutes des vertus plus ou moins secrètes de toute activité physique.

Ce n’est pas un hasard si les sportifs professionnels bénéficient d’une bonne longévité, s’évitent le vieillissement du cerveau et réduisent les risques de maladies et douleurs. Effectivement la plupart de mes coachs attestent ne jamais souffrir d’une maladie quelconque, pas même un mal de tête.

N’est ce pas là une très bonne façon d’être poli avec soi même en ajoutant des années à notre vie, et donner de la vie à nos années ? Alors qu’attendons-nous, à nos jogging et bouteilles d’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *