Take home chef


Watch / jeudi, mai 16th, 2013

Take home chefJ’adore ce show et je ne le rate que si je suis pratiquement dehors, autrement je me scotche regarder la diffusion matinale et sa rediffusion.

Chaque épisode est une vraie aventure pour le chef australien Curtis Stone.

Chaque jour, il va au super marché, accompagné de ses acolytes de l’émission, et choisit au hasard une personne faisant ses courses et lui propose ses services de cuisinier, en promettant un diner surprise. Le deal est que cette « victime » (qui ne l’est finalement pas du tout !!) accepte d’accueillir le chef chez elle, de préparer ensemble une liste de recettes, de choisir des ingrédients qu’il lui paie et finalement de partir chez elle surprendre l’ami, la femme ou toute la famille.

Après avoir travaillé longtemps à Londres, écrit des livres de cuisine, Curtis trouve que c’est une agréable chose de s’introduire dans les habitudes culinaires des gens et relever les défis soit des restrictions alimentaires ou les ingrédients à essayer pour la première fois. S’introduire dans différentes maisons, apprendre de nouvelles habitudes (des fois de nationalités multiples) ; convaincre les réticents et être charmé par l’amabilité des revenants (jusque là jamais de réactions désagréables !).

Personnellement, j’apprends aussi plusieurs choses en regardant : A part les idées et astuces de plats, la partie que j’adore épier c’est la présentation : Voir comment les gens réagissent à cette étrange proposition. Je suis épatée devant l’air gai des gens et leur goût pour l’aventure… Je trouve cela magnifique. Si vous souhaitez voir de quoi il s’agit exactement, regardez Fatafeat à 13h30 ou 19h30 pour la rediffusion, vous allez adorer !

Si nous avions un tel Curtis au Maroc, j’aurais ma maison tout le temps rangée et comme il le recommande en fin d’émission, je ferais toujours mes courses élégamment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *