Trop de pression

Trop de pression

Tant de pression

Je dois bientôt préparer ma soutenance de fin d’études ! ça a duré malheureusement un an, et en conséquence ça bloquait pas mal de choses, recherche d’emploi entre autres, et au plus profond de moi, ça me dépourvoyait de sérénité morale. Mais bon, il n’y avait pas autrement. Mes défaillances de plans sont mes défauts de personne. A force de chercher la perfection, je m’attarde sur les détails, et conséquemment mon horizon temporaire devient lent.

La reprise universitaire sera bientôt annoncée, mais ma décision, que je souhaite n’être pas impulsive, est prise. Je n’y vais pas cette année !! Je n’y assisterais pas, et tant qu’on nous pousse indirectement à se montrer passivement apprenant, autant l’être à 100%.

Je me le disais et le redirais jusqu’au moment de remise des diplômes  : c’est de loin ce que convoitait la fille ambitieuse que j’étais. (je me surprends plus en parlant de ma personne au passé ! c’est une conjugaison que je me vois apprendre docilement et sans peine.)

En parallèle, je dois sérieusement (pour ne pas dire autre choses, car il me faut montrer plus de bonne volonté et plus de dynamisme) chercher du boulot. Le GROS X qui me désiste c’est que sur le web, les offres très motivantes sont celles relatives au Call Center.

Loin de me rappeler un passé émotif, de tels métiers ne me motivent plus, surtout lorsque la cible est étrangère !! Mais quand même, à défaut financier j’y postule et je me présente aux entretiens tout espoir de me retenir. On me fait des fois rire, quand un chargé de recrutement me demande « les bonnes raisons d’avoir choisi un Centre d’Appels ». Tout en gardant mon sourire, réaliste je réponds : « Etant jeune diplômée on ne choisit pas… » Ce qu’ils trouvent toujours bien dit et que je fais polir par la suite par quelques attentes témoignages d’une bonne motivation d’évoluer et de faire carrière dans ce métier.

A part quelques exceptions injustement réticentes à l’égard de ma tenue, d’autres me paraissent ou plutôt je leur parais adéquate, à tenir compte de ma bonne élocution et mon aisance communicationnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *