My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

Merci Eric

Petits cadeaux

Heureuse que tenir un journal virtuel ait pu servir à quelque chose. Heureuse que quelque bloggeurs répondent à mes passages, et débordant de positivisme, m’offrent cadeau de certaines doses.

De mon coté, l’accumulation des désagréments quotidiens, des collègues hostilités me dépourvoyait de mes forces ; viralement elle puisait de mon énergie positive et au fil des heures travaillées à leur coté, je perdais mon sourire.

L’autre soir, je suis rentrée chez moi ne répétant qu’une phrase : « je quitterai mon boulot !». Mais ma décision n’était pas catégorique.

J’ai feint une maladie, car j’avais besoin d’une journée d’absence, une journée de repos, une journée d’isolement. Rien qu’une journée pour pouvoir la remettre sous étude mûrement et profondément, sans être influencée par des présences désagréables ou des visages conspirateurs.

La raison était elle financière ? Fort possible. La gestion bancaire de notre crédit immobilier, très juste et très citoyenne, a prélevé la totalité du salaire de mon père. Les charges continuent leur courbe croissante. Ainsi, chercher une sérénité personnelle au détriment des miens aurait été conçue, de mes propres yeux avant de l’être des leurs, une lâcheté.

Mais était elle la seule raison ? Non. Loin de là.

En prétendant partir chez le dentiste, je n’auditais pas mes états de synthèses financiers, ni cherchais dans mes comptes un équilibre Entrées/Sorties.

Ce qui m’importait le plus, c’était retrouver ma confiance en moi-même, me répéter que l’on réussit grâce et non malgré les embûches, vouloir relever le challenge et montrer aux petits d’esprit que s’ils croient gagner en court terme, et ils n’y a de seuls perdants qu’eux en long terme.  Bref, c’était me rappeler qu’un jour j’étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe !!

Safaa White

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page