My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

Publication de mon recueil de chroniques

Après tant d’absence, j’ai le plaisir de vous annoncer la naissance d’un deuxième bébé littéraire.

Mon Pari sur le Bonheur -comme j’en avais parlé précédemment- est un recueil de chroniques, « où vous pourriez vous y retrouver et, y lire des questions que vous vous êtes certainement posées au moins une fois dans la vie », touchant à plusieurs sujets de société et reflétant multiples états d’âme à la fois, ce qui explique la catégorie sous laquelle on le retrouve, Philosophie/Sociologie, chez les Editions Edilivre.

Dans un style valsant entre la spontanéité, l’humour, la prise de conscience et la réflexion, lâchant des coups de gueule au même titre que des exaltations, les thématiques y sont variées, depuis l’art de l’écriture et la lecture jusqu’à vouloir explorer les profonds labyrinthes de l’âme humaine et sa bêtise, en passant par l’écologie, les questions sur la mort et notre empreinte sur terre, la vie de couple, l’éducation, le poids de la société, etc.

En effet, après mon roman Les Chrysanthèmes de Milan paru en 2020 chez le même éditeur, j’ai réitéré l’expérience avec cette sélection de textes (que les habitués de ce blog ont eu l’occasion de lire pendant des années), quand le manuscrit en question déposé auprès des maisons d’édition locales n’épousait pas, pour la plupart, leurs lignes éditoriales.

Un véritable voyage de conscience et de lâcher prise ; un concentré de réflexions nourries pendant plusieurs années. Tout ceci, sans prétendre imposer une vision figée du monde, plutôt lvision de l’autrice du monde, ou plus précisément, la vision de son monde tel qu’elle le voit, tel qu’elle le vit.


Vous pouvez lire un extrait en se rendant à la page suivante : https://www.edilivre.com/mon-pari-sur-le-bonheur-safaa-allam.html/

Safaa White

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page