My World To You

Verba volant…Scriba manent… Faire parler son stylo ou son clavier, c’est s’extérioriser…

Voyage annulé

19-Follow-your-dreams-CANCELLEDA peine rentrée d’un voyage j’avais déjà les yeux virés à l’Est pour entreprendre un autre. Pour moi, il y avait plusieurs motifs pour le faire et j’étais enthousiaste. J’ai même commencé les préparatifs qui vont de pair avec un aussi long voyage.

Mais, vous l’aurez deviné maintenant, ce plan tombe à l’eau, pour des raisons très indépendantes à mon ardente volonté.

Je regardais déjà où est ce que je pourrais marcher à pied, dans le quartier ancien de la ville où on ne va plus à pied, je demandais à un ami de m’acheter ces billets de la finale Dubai Duty Free (en espoir que ce sera Federer qui y jouera) et je me voyais écouter le silence depuis la plus haute tour. Je me projetais aussi toute âme dans les Mazarates (endroits saints) où à Médine et à la Mecque je dois me rendre, là où je ferais mon pèlerinage et je voyais éclatant ces marbres blancs sur lesquels je me prosternerais.

Je me voyais bien rentrée et vous décrire respectivement 5 bonnes raisons d’aller à Dubai ; à Médine et à la Mecque !

Mais, pour le moment, je ne pourrais pas!

Pour un anniversaire, ça aurait été encore le plus beau cadeau que je ne me suis jamais offert (Ever !), mais à défaut d’un accompagnateur, la difficulté d’y aller devient plus patente.

Etrangement, je découvre que cela me déçoit mais ne me fait pas mal. Les désagréments ne me font plus mal comme avant.

Quoique j’y avais beaucoup compté, et plusieurs plans qui en ont dépendu échouent, mais je n’étais pas en colère, je n’ai pas maugréé, et mieux, je n’ai pas perdu l’espoir de le faire dans l’avenir… je le redis encore, j’étais seulement déçue (et peu déçue encore !).

Je pense qu’avec l’âge (et justement c’était un voyage pour fêter un +1 à mon âge) les plus grandes déceptions d’autrefois s’atténuent et les privations malencontreuses arrivent seulement à nous mécontenter pour un peu, et puis… plus rien après !

Safaa White

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page